Les outils de la psychologie positive au travail

Comment intégrer dans son quotidien professionnel des outils simples et efficaces pour partager des ondes positives ? Comment muscler son cerveau à voir le moitié plein, au travail comme à la maison ? Autant de questions qui appellent des réponses inspirantes et des solutions concrètes.
Justement, durant des dizaines d’années, des chercheurs en psychologie positive, cognitive et sociale ont travaillé sur ces sujets essentiels pour répondre aux problèmes professionnels actuels (stress, démotivation, absentéisme, burn out…).

Comme avec le sommeil, le bonheur ne se convoque pas, il se facilite ! Vivez ainsi les dernières découvertes des laboratoires scientifiques pour :

  • expérimenter concrètement la psychologie positive grâce à un jeu de cohésion d’équipe, ainsi que de nombreux outils pour réduire votre stress
  • connaître LE besoin fondamental de tout collaborateur au travail
  • découvrir les bienfaits de la coopération, des compliments, de la connaissance de ses « kifs »
  • tester le « détecteur de bonheur », idéal pour les RH et les managers qui souhaitent faire coïncider fiches de poste et compétences, qualités, envies
  • mieux comprendre les liens entre épanouissement, bonheur de vos équipes et performance, succès de votre organisation
  • prendre conscience des enjeux, notamment de santé publique, et de 7 pistes de progrès sur lesquelles vous allez pouvoir avancer progressivement

Grâce à une intervention dynamique et des jeux collectifs, c’est à une conférence unique que vous allez assister ! A la croisée entre conférence scientifique, atelier de cohésion d’équipe et spectacle humoristique, c’est une parenthèse idéale pour s’amuser, échanger et, surtout, apprendre tous ensemble.

Pour conclure cette parenthèse positive et célébrer les découvertes, les actions et les sourires qui auront émergé, rien de mieux qu’une « Photo Positive ! ». Une photo originale de tous les participants expérimentant un ultime outil de psychologie positive.